5 raisons de réaliser ses cadeaux d’affaires de fin d’année à l’avance

Avoir le temps de choisir des cadeaux d’affaires de qualité

 

Nous sommes nombreux à nous être déjà précipités dans un centre commercial durant les jours précédant Noël afin d’acheter un cadeau de dernière minute. Nous sommes également nombreux à nous être sentis bêtes en ressortant avec notre cadeau. Pourquoi? Car nous avions l’impression d’acheter un cadeau lambda et ce uniquement par manque de temps.D’ailleurs, il y a de fortes chances pour que ce cadeau n’ait jamais quitté l’armoire de celui qui se l’est vu offrir ou qu’il se soit retrouvé sur Ebay quelques jours après le réveillon. Ce cas de figure survient également en termes de cadeaux d’affaires.

Un ensemble d’options de dernière minute sont accessibles mais elles ne sont pas nécessairement adaptées aux souhaits de l’équipe ou des clients qui les reçoivent. Par exemple, les cartes-cinéma ou encore les chocolats bon marché qui finissent bien souvent à la poubelle.

De plus, la personnalisation du cadeau d’affaires est une thématique importante. Le destinataire du cadeau se sentira d’autant plus valorisée. Forcément il est plus difficile de faire personnaliser des cadeaux professionnels de qualité tôt dans l’année.

Avoir son premier choix de cadeaux d’affaires

 

En effet, pour pouvoir choisir la récompense employé idéal il peut être nécessaire de s’y prendre à l’avance face à l’augmentation générale de la demande pour bon nombre de produits finis.

Aujourd’hui, les Belges dépensent en moyenne 441 euros de cadeaux de Noël par personne.

(Deloitte, 2019)

Logiquement, les produits les plus populaires ou les plus rares peuvent venir à manquer à partir de fin novembre. Suite à notre notre expérience par rapport aux cadeaux professionnels durant les fêtes de fin d’années nous avons fait un constat. Des producteurs artisanaux peuvent avoir des carnets de commande remplis jusqu’à janvier dès novembre. Cela se répercute donc sur les consommateurs qui passent leurs commandes en décembre. Ceux-ci peuvent se retrouver obligés de se tourner vers différentes alternatives. Heureusement, chez Arsène, lorsqu’un produit se trouve en rupture de stock, nous avons la possibilité de le remplacer par un autre produit de qualité similaire.

Néanmoins, dans le cas où la demande se révèlerait encore plus forte que celle de l’année précédente, nous ne pourrions pas garantir le traitement de l’ensemble des demandes en dernière minute, les produits artisanaux demandant un certain temps de production.

Aider les artisans belges

 

Les petits producteurs belges font face à des situations complexes durant la période des fêtes de fin d’années. En effet, durant ces quelques mois, ils peuvent réaliser jusqu’à 70% de leur chiffre d’affaires annuel. Néanmoins, ils n’ont pas toujours la visibilité nécessaire afin planifier leurs ventes des fêtes. Cela peut leur faire rater des commandes durant les 15 jours précédant le Réveillon de Noël.  Les producteurs belges peuvent donc se retrouver dans une situation de pénurie. Cela concerne les matières premières mais aussi les bocaux ou encore la main d’œuvre. De ce fait, ils ne sont pas toujours capables de répondre à la demande. En commandant vos cadeaux d’affaires tôt dans la saison, vous avez la possibilité d’aider l’artisan belge.

Afin de favoriser cette pratique qui permet de réduire la pression et les horaires de travail des artisans belges durant la période des fêtes, Arsène propose des avantages pour les commandes passées avant le mois de novembre. Ceci permet donc aux artisans avec lesquels nous collaborons de planifier au mieux la demande liée à cette période intense.

apéro box, produits locaux

Planifier le don des cadeaux d’affaires

 

Tout d’abord, la période de fin d’année s’avère souvent chargée pour les entreprises. Celles-ci ont donc du mal à trouver le temps nécessaire pour commander les cadeaux professionnels. Ensuite, il est souvent compliqué de trouver, en dernière minute, un moment pour réunir toute l’équipe. La distribution de ces cadeaux d’affaires de manière conviviale pour clôturer l’année de façon positive peut donc être compliquée.

De nombreuses personnes pensent au choix de leurs cadeaux salariés. Pourtant, peu d’entre elles organisent un bref moment de convivialité pour les offrir. Cela représente une occasion manquée de souder l’équipe. En commandant vos cadeaux bien à l’avance, vous aurez l’occasion de planifier ce moment. Ceci vous permettant d’offrir des cadeaux professionnels de qualité dans une atmosphère agréable.

Payer moins cher

 

A partir du mois d’août, vous aurez la possibilité de voir apparaître différentes initiatives cherchant à vous faire anticiper vos cadeaux des fêtes de fin d’années. En effet, les acteurs du secteur connaissent la propension des clients à commander en dernière minute ce qui peut poser problème pour eux.

C’est notamment le cas au niveau artisanal alimentaire en Belgique avec des niveaux de commandes de boites cadeaux très élevées sur les mois de l’année. Cela provoque des ruptures de stock dès novembre pour certains producteurs qui voient ainsi la perte de ventes potentielles supplémentaires.

C’est la raison pour laquelle chez Arsène nous proposons des réductions de 5% sur les commandes du mois de décembre qui seront validées avant le 5 novembre.  L’objectif est de permettre aux artisans d’avoir une meilleure vision des quantités à produire. Pas de soucis avec la fraîcheur des produits. En effet, ceux-ci se conservent minimum 6 mois à température ambiante.

Contactez nous pour une offre gratuite
Contactez-nous
Livraison sécurisée
Produits d'artisans belges
Paiement sécurisé
Abonnez-vous à notre Newsletter et profitez :
  • Des dernières actualités de nos producteurs
  • De 10% de réduction sur votre prochaine commande Arsène

Inscription