Brasserie Belgo Sapiens Brewers: Un brasseur belge formé aux quatres coins du monde

Premièrement, raconter l’histoire de la Brasserie Belgo Sapiens Brewers, c’est comme raconter l’histoire d’un long voyage. Ce voyage, c’est celui de Damien Demunter. De Madagascar au Canada en faisant escale en France ou encore aux États-Unis, Damien a forgé son expérience de brasseur à travers le monde. Il découvre ainsi de nombreuses techniques, aussi bien traditionnelles que novatrices.

Après de nombreuses années à bourlinguer, il décida qu’il était temps pour lui de créer sa propre brasserie. C’est à Nivelles que celle-ci a vu le jour suite à une rencontre avec le maire de cette ville qui était, jusqu’alors, non brassicole.

En se positionnant comme fervent défenseur de la bière artisanale en canettes, Damien a voulu casser les codes de la consommation belge. Selon lui, le métal de la canette est un isolant idéal pour empêcher la lumière d’entrer en contact avec la bière et d’altérer ainsi son goût. En plus, celle-ci est plus légère et recyclable que le verre et est également plus facile à transporter. Voici donc le créneau de la Brasserie Belgo Sapiens Brewers.

Quand il s’agit de ses créations, brasser une bière standard et plaisante à tout le monde n’est pas son objectif. Son principal désir est de développer les bières artisanales qu’il aime de sorte à les partager avec le reste du monde. Pour ce faire, il utilise une céréale différente pour chacune de ses créations. Celles-ci sont d’inspiration américaine, anglaise ou allemande, ce qui donne à ses bières des caractéristiques très spécifiques.

Un pari réussi pour la brasserie, dont les bières rencontrent un grand succès auprès des consommateurs.

Enfin, sachez que nous avons trois coups de cœur. Il s’agit du Cheval Godet Triple, de la Blanche de Thines et de la Solarius. Cette dernière a été développée en collaboration avec le Domaine du Chapitre.

Découvrez-les dans nos box apéro Zwin et season!

Approuvé par Arsène !