Un Apéro rempli de Saveurs

Les Saveurs du Verger, des produits belges, gourmands et artisanaux pour votre apéro!

Histoire belge:

Tout d’abord, Alain est issu d’une famille d’agriculteurs de Felenne, un village des Ardennes belges. Ensuite, il est rejoint par son épouse Annick qui l’aidera à poursuivre les activités de la ferme familiale pendant des années.

Faisant face aux difficultés que peuvent rencontrer les agriculteurs, Annick et Alain ont, parfois, dû combiner plusieurs emplois sur plusieurs années.

Cependant, toujours passionné, le couple a décidé de commencer à faire des confitures avec les produits de leur verger. Ils utilisent les connaissances apportées par des années d’expérience dans l’agriculture et le maraîchage.

C’est à ce moment-là que l’idée leur vint. Ils décidèrent de développer un nouveau concept en transformant les produits de leur verger de manière traditionnelle et respectueuse de l’environnement.

Mais, en 2004, les gens étaient particulièrement sceptiques quant à l’avenir de ce projet prenant place dans un coin reculé près de la frontière française.

Malgré tout, Annick et Alain ont redoublé d’efforts. Ils travaillent leurs produits pendant la semaine en parcourant les marchés de la région namuroise durant le week-end pour trouver leurs premiers adeptes.

Du petit-déjeuner à l’apéro 

Petit à petit, les Saveurs du Verger trouvèrent leurs marques et développèrent des produits d’exception. En effet, ils ont composé une large gamme de produits. Quelques exemples? Des confitures, vinaigres, vinaigrettes, huiles d’olive, jus de fruits, tartinables, crackers délicieux grâce au savoir-faire acquis au fil des années. 

Afin de conférer à ses produits une subtilité extrême, Annick sélectionne comme premiers testeurs des personnes jeûnant dans un centre en pleine nature à proximité de Felenne. C’est un excellent choix car, après quelques jours sans manger, ces personnes ont des capacités gustatives démultipliées. 

Après 16 ans d’activité, Annick et Alain peuvent être fiers du savoir-faire qu’ils ont développé. Celui-ci rencontre de plus en plus d’adeptes cherchant à consommer des produits belges, artisanaux et savoureux.

D’ailleurs, leur fils Arnaud les a rejoints dans cette aventure. Il termine actuellement ses études en horticulture à Gembloux. Cela lui permet de développer avec Annick de nouvelles recettes autour des champignons. Le but étant d’élargir encore un peu leur gamme apéro, déjà bien étoffée.

En accord avec leurs valeurs, Les Saveurs du Verger ne vendent leurs produits qu’au travers de différentes coopératives, petites épiceries et circuits de vente courts. Arsène est donc fier de pouvoir vous proposer ses produits au sein de ses Apero Boxes.

Si vous passez à Felenne, n’hésitez donc pas à vous arrêter au petit magasin des Saveurs du Verger, Annick sera ravie de vous présenter ses produits !

Approuvé par Arsène!